Coffretis

coffret cadeau

Offrez des souvenirs d’exception

À nos yeux, le vrai cadeau, c’est le temps. Le temps qui nous manque si souvent, le temps d’apprendre de nouvelles choses, le temps de redécouvrir sa ville, le temps de s’occuper de soi, le temps à partager avec ceux que l’on aime. Coffretis est né de cette idée simple que l’on pouvait offrir du bon temps, pour de vrai.


Dénicheurs de pépites à offrir

Lors de nos recherches, un seul critère prévaut : « Offrirai-je ce moment à un proche » ? Si un nom de notre entourage nous vient en tête, alors c’est oui, nous prenons contact. 

Des rencontres et des histoires à raconter

Nous rencontrons l’ensemble de nos partenaires lors d’un entretien pour comprendre leur passion, leur histoire avec l’expérience qu’ils proposeront à vos invités. Coffretis est très jeune, et au début, nous devions montrer patte blanche et défendre notre projet. Et puis, nous y avons pris goût. Tous ont eu beaucoup de choses à nous raconter, et nous partageons avec chacun d’entre eux la volonté d’entreprendre et de faire découvrir notre monde. Par ailleurs, pour les accueillir dans notre Collection, nous souhaitons partager une vision commune de « l’expérience » : l’accueil, la rencontre, l’échange, la bienveillance, la passion, le parcours… C’est tout cela que vous retrouverez dans chacune des descriptions de nos expériences.

Moins de choix, pour plus de belles surprises

Vous l’aurez compris, dénicher des expériences inédites, c’est la majeure partie de notre travail. Nous ne référençons pas le Tout-Lyon, mais seulement nos coups de coeur, les pépites qui nous l’espérons, sauront aussi ravir vos proches. De même, vous ne trouverez jamais deux activités du même type côte à côte dans le catalogue. Par loyauté envers nos partenaires d’une part, et d’autre part pour vous faciliter la lecture et le choix. Votre temps est précieux.


Le vrai plaisir d’offrir

Flâner à la recherche d’un cadeau

Au risque d’en avoir frustré quelques personnes, sur Coffretis, il n’y a pas de filtre ou de catégorie une fois que vous avez choisi le lieu qui vous intéressait. Nous avons pensé une présentation éclectique de nos expériences, avec des airs de promenade aux Puces ou dans un concept-store. Rares sont ceux qui arrivent sur notre site avec la ferme attention d’offrir un stage de vitraillerie. Vous n’avez pas besoin d’avoir une idée précise, laissez-vous inspirer !

Eurêka !

Ici, on choisit. Faire un cadeau, c’est un geste fort envers la personne qui le recevra. Ce cadeau doit avoir du sens, doit lui signifier son importance à vos yeux. Certes, il y a une prise de risque, mais l’avantage avec un cadeau d’expérience, c’est que votre invité est acteur de son cadeau. Le bon cadeau, c’est – pour nous – celui qui est évident. Si l’expérience vous évoque un nom, alors c’est le bon choix. C’est d’ailleurs comme ceci que nous choisissons nos expériences à l’origine.

Le rituel d’offrir

Chacun aura ses traditions, mais la remise d’un cadeau est souvent très codifiée, et a autant d’importance que le cadeau lui-même. Par exemple, dans ma famille il est interdit d’ouvrir son cadeau sans l’avoir deviné à l’aide de questions qui se contentent d’un Oui ou Non en réponse. (Enfin, interdit… Nous nous accordons quelques largesses, évidemment ). La seule touche que nous apportons à vos rituels, c’est notre pochette cadeau, où trône la mystérieuse inscription « Invitation », que le bénéficiaire aura aperçu parfois des heures avant de pouvoir l’ouvrir, et le sceau de cire qui fait son petit effet.


La fabrique à souvenirs

On ne compte plus le nombre de bons cadeaux qui sont restés à jamais voeux pieux. Pour palier à ce fléau du faux cadeau, nous vous proposons 3 choses, simple, basique.

  • En choisissant une expérience précise pour votre proche, celui ci va se projeter. 
  • Nous travaillons avec nos Partenaire à ce que la réservation lui soit la plus facile possible 
  • Nous rémunérons au prix juste nos Partenaires : aucune mauvaise surprise à l’arrivée.

Non seulement votre bénéficiaire n’aura pas d’excuses 😉 , mais surtout il aura envie d’y aller, et c’est ce qui compte le plus pour nous : que vous offriez à votre proche du bon temps.